Sainte-Anne-des-Plaines le 16 juin 2025 – La députée des Plaines, Madame Lucie Lecours, est heureuse d’annoncer, au nom de la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, l’inauguration officielle d’un nouveau centre de la petite enfance (CPE) La Rose des Sables, à Mirabel. Ce sont ainsi 80 nouvelles places subventionnées, dont 20 réservées aux poupons, qui sont maintenant offertes dans la région.
Rappelons que le Grand chantier pour les familles a été lancé en octobre 2021 afin de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. Depuis, près de 30 000 nouvelles places à 9,35 $ ont été créées partout au Québec, ce qui inclut les places en milieu familial. De plus, 15 000 autres places sont en cours de réalisation et viendront s’ajouter à celles déjà offertes. Cela signifie qu’à terme, l’objectif du Grand chantier aura été dépassé.
Citations :
« C’est une journée porteuse d’avenir pour les familles de Mirabel. Grâce à l’ouverture du CPE La Rose des Sables, plus d’enfants auront accès à un environnement stimulant et sécuritaire pour grandir, apprendre et s’épanouir. Pour les parents, c’est une tranquillité d’esprit précieuse. Cet espace accueillant permettra à plusieurs petits de débuter leur parcours éducatif dans un cadre bienveillant, encadrés par une équipe professionnelle, attentive à leurs besoins. Je tiens à saluer la contribution de tous ceux et celles qui ont rendu ce projet possible. »
Lucie Lecours, députée des Plaines
« Je suis fier de voir naître à Mirabel, un projet essentiel : le CPE Rose des Sables. Nous savons à quel point il est important, pour les parents, d’avoir un service de garde près de chez eux. C’est un gain de temps précieux, du temps qu’on peut passer avec nos enfants. Ce nouveau CPE, situé au cœur de Saint-Janvier, offre un milieu lumineux, vaste, moderne et sécuritaire, où les tout-petits pourront s’épanouir. Il répond aux besoins concrets des familles— un projet pensé et analysé selon les recommandations de notre Comité consultatif d’urbanisme, pour aujourd’hui et pour l’avenir. »
Patrick Charbonneau, maire de Mirabel
« C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous célébrons aujourd’hui l’ouverture officielle de notre 2e installation soit La Rose des Sables de Mirabel. Nous sommes très fiers d’agrandir notre famille et de compléter notre organisation qui comprend déjà Le CPE la Rose des Vents et le bureau coordonnateur de Blainville. Notre mission s’harmonise très bien avec la vision de la ville de Mirabel, soit d’avoir à cœur le bien-être des enfants et des familles. »
Janique Duguay, directrice générale La Rose des Vents et La Rose des Sables
Source :
Roxanne Therrien
Attachée politique
Bureau de Lucie Lecours, députée des Plaines
263-362-5611
Renseignements :
Relations de presse
Ministère de la Famille
relationsmedias@mfa.gouv.qc.ca
Lien connexe :
Pour s’informer à propos du développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance.