Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera au remplacement des systèmes d’éclairage existants sur la route 117 (boulevard du Curé-Labelle), à Mirabel, entre les rues Brault et du Val-d’Espoir et l’autoroute 50 (Guy-Lafleur). Les travaux s’amorceront à compter du 22 avril et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année 2025.
Entraves et gestion de la circulation
Selon le phasage des travaux, les entraves à la circulation suivantes seront nécessaires :
- Fermeture complète de l’intersection entre la route 117 et les rues Brault et du Val-d’Espoir;
- Fermetures partielles des accotements de la route 117 dans les deux directions, entre les rues du Val-d’Espoir et Brault et l’autoroute 50;
- Fermetures partielles d’une voie sur deux de la route 117 en direction nord et sud;
- Abaissement de la vitesse maximale dans la zone de chantier à 50 km/h.
La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. Les fermetures complètes seront annoncées par la voie d’un communiqué, dès leur confirmation. Les chemins de détour en lien avec celles-ci seront balisés à l’aide de panneaux.
Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.