Investissements routiers 2023-2025 : Les députés moulinois soulignent une excellente nouvelle : plus de 93 M$ investis dans la MRC Les Moulins

TERREBONNE, le 3 avril 2023. – Le gouvernement du Québec investit 93 275 000 $ pour réaliser de nombreux projets routiers dans la MRC Les Moulins en 2023-2025. Le député de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, la députée de Les Plaines, Mme Lucie Lecours et le député de Masson, M. Mathieu Lemay l’ont annoncé aujourd’hui au nom de la vice-première ministre et de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault. Ces interventions contribueront à maintenir et à améliorer nos routes et nos ponts. La population et les entreprises profiteront des retombées positives de cette mobilité plus efficace et sécuritaire.

Ce montant majeur se traduira par la mise en chantier d’ici 2025 de projets aux bénéfices tangibles pour les citoyennes et citoyens. En voici quelques exemples :

  • Réparation du pont Charles-De Gaulle de l’autoroute 40, au-dessus de la rivière des Prairies;
  • Prolongement de la voie de desserte de l’autoroute 640, en direction est, dans le secteur du chemin des Anglais;
  • Modifications au système de drainage de l’autoroute 640, dans l’échangeur de la montée des Pionniers.

Citations

« Tous les chantiers qui se mettront en marche pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport de la MRC Les Moulins représentent une excellente nouvelle pour les concitoyens. Ces nombreux projets ont des retombées directes pour une meilleure mobilité et une sécurité accrue sur nos réseaux, ce qui répond aux attentes et aux besoins de la population. En somme, ces investissements illustrent notre engagement à agir en faveur des régions. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

« Je suis heureuse de cet important soutien qui va nous permettre de concrétiser plusieurs projets aux retombées réelles et positives pour Lanaudière. La réalisation de ces projets contribuera à la vitalité économique en stimulant l’entrepreneuriat local et la création d’emplois de qualité, autant dans le nord que dans le sud de la région. Je suivrai avec attention l’avancement de ces travaux au cours des deux prochaines années. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Je me réjouis des investissements routiers annoncés dans la MRC Les Moulins. On s’était engagé à travailler avec nos différents partenaires pour bonifier notre réseau routier. On se donne maintenant les outils pour améliorer nos infrastructures et permettre aux usagers de la route des déplacements plus fluide sur l’ensemble du territoire de la MRC Les Moulins. »

Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, et ministre responsable du Développement économique régional

« Tout comme mes collègues, je suis heureuse de cet engagement de notre gouvernement pour assurer le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures routières dans la région de Lanaudière. Ces investissements routiers ne peuvent que générer des retombées tangibles et positives qui profiteront à toute la collectivité. La mise en œuvre de ces nombreux projets permettra aux usagers de bénéficier de déplacements plus efficaces et sécuritaires, tout en améliorant leur qualité de vie. »

Lucie Lecours, députée de Les Plaines

« Je suis heureux de ces investissements dans notre région des Moulins. Ces différents chantiers permettront d’améliorer la fluidité des déplacements tout en rehaussant la sécurité des usagers de la route. »

Mathieu Lemay, député de Masson

 

 

− 30 −