Réaménagement de la route 335 | Sainte-Anne-des-Plaines

DÉBUT DES TRAVAUX AU COURS DES PROCHAINES SEMAINES

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite vous informer que les travaux de réaménagement de la route 335 (boulevard Sainte-Anne) à Sainte-Anne-des-Plaines s’amorcent dans les prochaines semaines.

Le projet vise à améliorer la sécurité et le confort des usagers de la route, à optimiser la mobilité active, et à améliorer la fluidité de la circulation dans les noyaux villageois de Sainte-Anne-des-Plaines. Concrètement, les travaux prévoient :

  • Le réaménagement des intersections de la route 335 avec la 3e Avenue, la 6e Avenue/rue de Beaupré et la rue des Cèdres en y installant des feux de circulation;
  • Le réaménagement des trottoirs;
  • L’aménagement de feux pour piétons et de la piste cyclable;
  • L’asphaltage de la route 335, entre la rue des Champs et la montée Laramée;
  • Le retrait des stationnements perpendiculaires.

Les travaux devraient s’échelonner sur une période d’environ deux ans. Ils entraîneront la fermeture de différents segments de la route 335, selon le phasage. Des chemins de détour seront mis en place. Tous les commerces du secteur demeureront toutefois accessibles, parfois avec des accès modifiés.

Entraves à prévoir

Ces travaux engendreront des entraves dans le secteur, qui seront appelées à changer selon le phasage :

  • Fermeture de longue durée de la route 335 (boulevard Sainte-Anne), en direction sud, entre la montée Laramée et la rue Therrien, avec chemin de détour;
  • Fermeture de courte durée de la route 335 (boulevard Sainte-Anne), dans les deux directions, entre la montée Laramée et la rue Therrien, avec chemins de détour;
  • Fermeture de certaines intersections de la route 335, selon le phasage du chantier.

Des modifications au trajet des autobus opérés par exo dans le noyau villageois de Sainte-Anne-des-Plaines sont également à prévoir et seront communiquées aux usagers du transport collectif en temps opportun.

Climat sonore

Les travaux pourraient entraîner des niveaux de bruit plus élevés qu’à la normale dans le secteur ainsi que des vibrations. Le Ministère est conscient des désagréments que cela occasionne et analyse en continu les mesures qu’il peut mettre en place pour les atténuer, tout en s’assurant que les interventions se déroulent le plus efficacement possible.

Pour plus d’information
Pour toute question ou tout commentaire, communiquez avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur le site Internet. Planifiez vos déplacements en visitant le Québec511.info.